• Dans l'histoire des Tudors,le 14 et le 15 Mai...

    14 mai 1523 - Mort de Nicholas Vaux, 1er Baron Vaux.Il était sous le service d'Henry VII

     

    14 mai1536 -Jane Seymour emménage plus prés du roi et Cromwell informe les ambassadeurs Français de la situation

    Dans l'histoire des Tudors,le 14 et le 15 Mai...

    14 mai 1629 - Décès de Jean Gordon , comtesse de Bothwell.Elle était la première épouse de James Hepburn , comte de Bothwell qui est devenu , après son divorce d'avec Lady Jean , le troisième mari de Mary Stuart

    Dans l'histoire des Tudors,le 14 et le 15 Mai...

     

    15 mai 1464 - Décès de Henry Beaufort , 3ème duc de Somerset.Il était un important commandant militaire des Lancastre au cours de la guerre des deux roses .

    Dans l'histoire des Tudors,le 14 et le 15 Mai...

     

    15 mai 1536

    Dans l'histoire des Tudors,le 14 et le 15 Mai...

    Procès d'Anne Boleyn et de son frère Georges 

     Durant son procès, Anne nie avec véhémence toutes les accusations et se défend avec éloquence, mais en vain. Elle est également reconnue coupable et condamnée à mort, soit par décapitation ou sur le bûcher, au bon plaisir du roi. En guise de clémence, le roi opte pour la décapitation et fait appel à un expert de l'épée venu expressément de Calais, l'épée étant jugée plus noble et plus efficace que la hache, en général utilisée en Angleterre pour les exécutions

    Après avoir reçu sa sentence de la bouche de son oncle Norfolk, elle déclare:

    "Je confesse mon innocence devant Dieu. Je jure solennellement, sur mon âme immortelle, que je n’ai jamais été infidèle à mon Seigneur et époux, et que jamais je ne lui ai fait tort de par mon corps. Je ne dis pas que je lui ai toujours porté l’humilité que je lui devais, étant donné sa gentillesse envers moi, le grand honneur et le grand respect qu’il m’a toujours montrés. J’admets également m’être souvent secrètement montrée jalouse de lui. Mais Dieu m’en est témoin, c’était bien là mon seul pêché envers lui. Je ne dis pas ceci dans l’espoir de vivre plus longtemps. Dieu m’a appris à mourir, et il renforcera ma foi à cet égard. Quant à mon frère, et aux autres qui ont été condamnés injustement, j’aurais voulu mourir plusieurs fois afin de les libérer. Mais puisque c’est la volonté du roi, je les accompagnerai de bonne grâce dans la mort. Avec cette certitude : celle de mener une vie éternelle à leurs côtés, et nos âmes seront en paix."

    Henry Percy,présent au tribunal s'evanouira après avoir entendu le sort réservé à Anne

    George a été jugé quelques heures après la reine. Comme Anne avait été reconnu coupable avant que George avait subi son procès ,cela a été rapide et sans appel

    Dans l'histoire des Tudors,le 14 et le 15 Mai...

    Cranmer déclare le mariage d'Anne de Henry nul et non avenu

    Dans l'histoire des Tudors,le 14 et le 15 Mai...

     

    15 mai 1537 - Thomas Darcy , 1er Baron de Darcy Darcy , et John Hussey , 1er Baron Hussey de Sleaford , ont été jugés pour trahison à Westminster après avoir été impliqué dans le Pèlerinage de Grâce.

    Dans l'histoire des Tudors,le 14 et le 15 Mai...

    15 mai 1567 - Le mariage de Marie Stuart et James Hepburn , comte de Bothwell

    Dans l'histoire des Tudors,le 14 et le 15 Mai...

     

    source: wikipedia , http://www.onthisdayintudorhistory.com/ , http://www.british-history.ac.uk/

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :